chocolat chaud sans lactose

Le chocolat chaud gourmand sans lactose

Beaucoup d’entre nous en grandissant deviennent intolérants au lactose mais ce n’est pas une raison pour renoncer au chocolat chaud. L’ingrédient qui change tout, le lait de noisette. En effet c’est un lait végétal, autrement dit il ne contient pas de lactose. De plus il présente de nombreux bienfaits car il est riche en vitamines (A et B), en sel minéraux et en oméga 3 et 6. Voici la version de notre recette gourmande de chocolat chaud pour votre bouteille isotherme 500ml. Ainsi emportez votre chocolat chaud partout avec vous pour affronter le froid.

 

Ingrédients :

  • 50 cl de lait végétal à la noisette
  • 100g de chocolat noir pâtissier
  • 2 cuillères à café de cacao en poudre

 

C’est fort en chocolat !

  1. Cassez la tablette en morceaux et faites fondre le chocolat au bain-marie. Puis remuez à l’aide d’une spatule ou d’un fouet puis diluez avec un peu de lait.
  2. Touillez jusqu’à obtenir un mélange homogène et onctueux.chocolat chaud sans lactose
  3. Dans une autre casserole, faites chauffer le reste de lait jusqu’à frémissement.
  4. Versez-y le chocolat fondu. Mélangez bien et laissez chauffer à feu doux en remuant sans arrêt pendant quelques minutes.
  5. Rajoutez le cacao en poudre
  6. Prêt à être dégusté ! 

 

Et comme on est de grands enfants et surtout de grands gourmands on déguste aussi notre chocolat chaud dans une tasse avec quelques marshmallows et avec une paille !

 

Voir le kit paille en inox

paille en inox

 

 

Vous n’êtes pas trop chocolat, nous vous proposons une alternative pour le matin : Notre recette de jus d’orange chaud aux épices.