Notre solution pour faire manger des épinards à vos enfants

Notre solution pour faire manger des épinards à vos enfants !

Les enfants ne sont généralement pas très friands de légumes… Parmi les bêtes noires de nos petits, les épinards se retrouvent souvent en tête de liste ! Pourtant, c’est un aliment qui est excellent pour leur santé. Mais fini les grimaces et le dégoût, nous vous proposons une recette qui, on l’espère, permettra à vos enfants d’en manger, et le tout avec le sourire : le smoothie !

Sous cette forme, l’épinard est mélangé avec d’autres ingrédients sucrés, ce qui le rend plus facile à manger. Dans la recette d’aujourd’hui, il est mixé avec de la framboise et de la banane. Le rendu n’aura donc même pas la couleur de l’épinard et son goût passe quasiment inaperçu 🙂

 

Le smoothie aux épinards pour remplir la gourde de vos enfants.

Pour remplir une gourde d’une capacité de 260ml, il vous faut donc :

  • 1 poignée d’épinards
  • 1 banane
  • 75 g de framboises
  • 175 ml d’eau

Vous devez simplement mixer le tout et mettre le smoothie au réfrigérateur. Après ça, lorsqu’il est bien frais, il ne vous reste plus qu’à le verser dans la gourde de vos enfants, et le tour est joué ! En plus, avec le bouchon pop-up : aucun risque qu’ils n’en renversent sur eux. Et si vous voulez, cerise sur le gâteau : vous pouvez même les accompagner en remplissant vous aussi vos bouteilles avec un excellent smoothie au melon ou un petit thé glacé homemade !

 

Retrouvez nos gourdes pour enfants juste ici